aléxia guilbert

Animatrice

PORTRAIT DE GENS DE CŒUR

alexia guilbert

Comme c’est grand, l’océan entre le Canada et le Sud de la France! Mais… pour mieux faire connaissance avec Alexia Guilbert, cette femme d’exception, la distance n’a vraiment pas d’importance!

Activatrice de potentiel féminin, accompagnatrice et motivatrice hors pair, coach holistique de haut niveau, cette jeune femme sait de quoi elle parle : elle a créé BOUGE TA BOÎTE, le réseau business féminin, LA communauté d’entrepreneuriat la plus dynamique de France! Rencontres, formations, réunions, ateliers, outils numériques… tout est mis à la disposition des femmes pour favoriser au maximum leur réussite professionnelle!

UN PARCOURS ATYPIQUE

Passant de la petite fille modèle, excellente élève, qui ne respectait pas ses ressentis ni ses opinions, elle grandit, se marie, devient maman, oublie ses désirs et besoins au quotidien, pour devenir « Madame Parfaite ». Parfaite aux yeux de tous… oui, mais très malheureuse à l’intérieur.

Coincée dans un rôle de perfection qu’elle a elle-même développé, Alexia a toujours peur d’être abandonnée. Elle recherche l’amitié exclusive; les relations amoureuses se succèdent. Elle se cramponne à son immense besoin du regard de l’autre, devient accro à l’amour, a constamment besoin de validation. La confiance en soi n’est clairement pas au rendez-vous.

Le manque d’amour-propre fait son œuvre. Une véritable atteinte à son intégrité. Alexia n’a aucune idée de la manière de prendre soin d’elle-même; le concept même lui semble inconnu! Exister à travers les autres, c’est sa manière de vivre. En conséquence, la colère et les frustrations se multiplient au jour le jour.

En 2014, un changement de poste lui est imposé. Au même moment, elle découvre que sa relation avec son deuxième époux est toxique et néfaste. Un grand désir de changer de vie fait jour… mais par où commencer? Une amie, thérapeute en Reiki, viendra apporter aide et soutien pour se sortir de cette impasse.

L’année 2015 sera celle de sa renaissance : quittant mari et résidence conjugale, elle part avec sa fille à la découverte de sa réelle identité. Réalisant enfin qu’elle souffre de dépendance affective, elle choisit de s’occuper de cet aspect de sa vie, pour choisir, SE choisir. C’est le début d’une nouvelle vie, d’une nouvelle Alexia.

UN ACCOMPAGNEMENT SANS PAREIL

Poussée par un soudain instinct de survie, Alexia décide d’accueillir toutes les versions d’elle-même et d’en tirer le meilleur. Elle se forme en développement personnel et professionnel, devient entrepreneure en coaching, mettant tout son potentiel au service des autres femmes. Aujourd’hui, Alexia invite les « Mesdames Parfaites » à se redécouvrir et à accepter avec joie toutes leurs petites imperfections!

Joyeuse, alignée, pétillante, engagée, elle transmet son expérience et ses compétences à toutes les femmes qui désirent vivre une vie à leur juste mesure.

Adieu donc Miss Perfecta, Cramponia et Duclia… bonjour Rebellista et Harmonia… et bienvenue pour de bon Mademoiselle Imparfaitement moi!

alexia gilbert
alexia guilbert